Anna Boulic
Anna Boulic est chanteuse, harpiste, comédienne, coach vocal pour le théâtre et écrivaine. Elle est originaire de Melbourne en Australie.
Une enfance à la campagne remplie de danse et de musique motive Anna pour remporter une prestigieuse bourse éducative à la renommée Hurtwood House en Grande-Bretagne. Elle revient en Australie diplômée d’une Maitrise d’Arts Vivants et Dramatiques, et se produit dans tout le pays durant plusieurs saisons dans de multiples événements et festivals dont le Festival Celtique National, le Festival Musical de Woodford ou encore celui de Queenscliff. En 2006, elle met sa carrière entre parenthèses pour suivre une formation de coach vocal au trés sélectif Institut National des Arts Dramatiques à Sydney (NIDA).
Par la suite elle devient une Coach Vocal de premier plan, spécialiste des accents et dialectes, de la diction en langue classique ainsi que de la production vocale. Les travaux d’Anna l’ont amenée à prendre part à différentes rencontres et conférences à Londres, Hong Kong, Singapour, en Malaisie mais aussi aux Etats Unis pour des interventions en Synesthésie auprès de l’Association des Professionnels de la Voix et de la Diction.
Pendant plusieurs années Anna est un membre respecté de l’équipe enseignante du Collège des Arts de Victoria ainsi que de l’Ecole Nationale des Arts Dramatiques de Melbourne. Plusieurs des cours qu'elle a initié à cette période pour les étudiants de l’Université de Melbourne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle sont toujours dispensés aujourd’hui et figurent parmi les plus demandés, plus de 6 ans après son départ.
Ne pouvant rester plus longtemps loin de la scène, en 2010 Anna écrit une pièce pour voix et harpe et remporte le convoité Festival Short & Sweet avec son spectacle solo ‘Chants des Catacombes’. Cette production est ensuite adaptée par l’ensemble Present Tense, dont Anna est membre fondatrice, et se joue 3 saisons d'affilée à guichets fermés.
En 2015, Anna quitte l'Australie et s’installe en France avec son mari et leurs 2 jeunes enfants. Dès 2016, dans son nouvel environnement culturel et linguistique, elle se produit sur scène de nouveau. Avec les musiciens Frans Middelkoop et Miranda Atherton, elle crée le groupe multilingue Mélodicus.
Très impliquée dans la communauté artistique du Limousin, Anna donne de son temps et de son énergie pour développer et promouvoir au sein d'une association des activités culturelles et artistiques en Haute-Vienne. Cela inclut notamment le lancement du projet Lucy et ses maisons pour hérissons ainsi que la création d’une classe de chant de 1er ordre à Châteauneuf La Forêt.